Séminaire ReSIC : Mark Marku

Publié le 21 février 2024 Mis à jour le 21 février 2024

Mark Marku: “La télévision albanaise face à internet: innovation technologique et tendances en la programmation

En Albanie, la convergence des chaînes de diffusion et des connexions Internet a créé une rivalité d'abonnés entre l'écran de télévision et les petits écrans en termes de temps passé en moyenne devant eux par jour. La programmation télévisuelle linéaire ressent les difficultés financières. De nombreux produits se présentent sous la forme d’interviews ou de conversations en studio. Les émissions sont plutôt du type « flux » et non « stock », elles ont peu de stabilité de valeurs et d'utilité dans le temps. L'apparition des émissions de télévision classiques sur le web ne s'accompagne pas de nouveaux formats.

Mark Marku est directeur du Département du Journalisme et de la Communication à l'Université de Tirana, Albanie. Journaliste et critique littéraire, il est docteur en communication par l'Université Paris II.

Le 27 février 2024

de 12h30  à 14h00.