Etude de la communication des organisations culturelles, politiques et scientifiques, des relations publiques et de la publicité. Une attention particulière est accordée aux transformations du lobbying et des politiques d’influence.

  • Communication des organisations et Communication politique. Les recherches portent sur la diversité des démarches et des acteurs qui relèvent de la communication intra- et inter-organisationnelle, des milieux scientifiques et académiques et celle des entités politiques, économiques ou sociales.
  • Cet axe s’attache à étudier les transformations des acteurs, des médias et des discours. Il s’agit d’analyser les différentes dimensions qui influencent la construction collective de sens à la fois au sein des organisations, dans les médias et dans les technologies de la communication.

Professeurs responsables :

BROUSTAU

 

BROUSTAU Nadège

Chargée de cours

   

DI JORIO

 

DI JORIO Irène

Chargée de cours

 

HEINDERYCKX

 

HEINDERYCKX François

Professeur ordinaire et ancien Doyen de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication

 

WIART

 

WIART Louis

Chargé de cours

Mis à jour le 29 mai 2024