Atelier LaPIJ : équipe MICA (Bordeaux)

Publié le 29 janvier 2024 Mis à jour le 2 février 2024

Nous accueillerons plusieurs membres de l’équipe du laboratoire de recherche MICA, de l’Université de Bordeaux.

On prévoit 15/20 minutes de présentation + 10/15min de questions/échanges par projet.
-    Florian Tixier nous présentera les travaux qu'il mène avec Marie-Christine Lipani et Maria Satos-Sainz (MICA, Université Bordeaux Montaigne) au sein du "Projet de recherche comparative internationale sur les valeurs et idéologies du journalisme".
-    Marie Fierens nous parlera du projet "minority journalists and ethics" élaboré dans le cadre du MCDA projects (Media Councils in the Digital Age) avec Florence Le Cam, David Domingo et Elena Louazon (ReSIC, Université libre de Bruxelles) sur le rôle des conseils de journalisme dans l'inclusion des journalistes appartenant à des groupes minorisés dans 8 pays différents.
-    Juliette De Maeyer présentera les travaux récents menés au GRCP (Université de Montréal) sur l'intersection entre journalisme et complotisme.

Le 13 février 2024

16h à 17h30