ULB Jeu | Journée meet & greet

Publié le 5 mars 2024 Mis à jour le 5 mars 2024

Journée meet & greet en collaboration avec PointCulture

En 1938 déjà, Johan Huizinga introduisait la notion du "homo ludens". Dans notre université aussi, il y a des joueuses et des joueurs, cachées dans différents coins de l’institution.

Depuis l'année dernière, un certain nombre d'entre eux se réunissent dans l’atelier Game*Play. Chaque mois, nous jouons à un jeu vidéo et en discutons. Ce faisant, nous abordons les jeux comme des objets culturels à part entière, avec leur propre complexité et leur propre langage.

Le mardi 7 mai, en collaboration avec PointCulture, nous souhaitons réunir tous les joueurs et joueuses de l'ULB pour une journée explorative, toutes les chercheuses, chercheurs et enseignant.e.s mais aussi les étudiant.e.s intéressé.e.s par le jeu, quelle que soit leur discipline ou leur formation : jeux vidéo, jeux de société, réalité virtuelle et augmentée et ses applications (VR chat, etc.), jeux de rôle, e-sports, cosplay, etc.

Nous créons l'espace pour présenter votre recherche ou votre activité et organisons un cadre convivial dans lequel des collaborations, petites ou grandes, peuvent émerger.

PointCulture présentera également son offre en lien avec les jeux vidéo. D'ailleurs, saviez-vous que PointCulture dispose d'un joli fonds de jeux ?

Chercheur of chercheuse high-end, afficionado rétro ou amateur éclairé, tout le monde est le bienvenu !

N'hésitez pas à transmettre cette invitation à d'autres personnes potentiellement intéressées.

Si vous souhaitez participer à la journée, un e-mail à karel.Vanhaesebrouck@ulb.be suffira. Nous fournirons un petit lunch. Merci de nous en informer au plus tard le lundi 29 avril.

Karel Vanhaesebrouck, Jan Zienkowski et Manu Roy

Le 7 mai 2024