Dans la même rubrique
Les asymétries de genre entre journalistes dans la salle de rédaction principale d’une entreprise médiatique audiovisuelle de service public à l’épreuve d’un changement organisationnel - Exemple du cas « Vision 2022 » au sein de l’entreprise RTBF
Présentation de résultats préliminaires de la thèse, qui a pour but l'analyse des mouvements relationnels, symboliques et géographiques des asymétries de genre entre journalistes dans la salle de rédaction principale d’un média audiovisuel de service public après cinq ans de réorganisation organisationnelle et managériale ayant mené à des bouleversements majeurs dans la pratique du métier de journaliste et dans les rapports sociaux entre les journalistes.
Lise Ménalque est doctorante-assistante à l’Ecole Universitaire de journalisme de Bruxelles. Elle travaille sur les asymétries de genre dans la profession de journaliste en Belgique francophone. Ses recherches se focalisent sur les entreprises médiatiques de service public, à la croisée de la sociologie des organisations et du journalisme, et des gender studies.
de 12h30 à 14h
Salle DC11.245