Dans la même rubrique
Valérie Bélair-Gagnon est professeure, spécialiste internationale des études en journalisme.
Elle est l'autrice de The Paradox of Connection, Happiness in Journalism, Journalism Research that Matters et Social Media at BBC News. Elle viendra échanger avec nous sur ses dernières recherches.
Valérie Bélair-Gagnon est professeure associée, Cowles Fellow en Media Management (depuis 2016) et directrice des études de premier cycle à la Hubbard School of Journalism and Mass Communication - University of Minnesota (depuis 2023). Elle est également Waldfogel Scholars of the College of Liberal Arts (2023-26) et McKnight Presidential Fellow (2022-2025) à University of Minnesota. Elle est également chercheuse invitée au département de journalisme et des médias de l'OsloMet – storbyuniversitetet(2019-2024) dans le cadre de sa bourse sur la lutte contre la désinformation.
Si vous êtes intéressés par ce séminaire, nous vous invitons à vous inscrire par mail à l’adresse lapij@ulb.be.
Créé en 2015, le Laboratoire des pratiques et des identités journalistiques (LaPIJ) est un espace interuniversitaire du ReSIC, créé à l’Université libre de Bruxelles et en partenariat étroit avec l’UNIVERSITE DE MONS, l’Université Bordeaux Montaigne (ex - Bordeaux 3), l’Université de Montréal, l’Universidade de Brasília et l’Universidade Federal da Bahia. Il rassemble, près d’une trentaine de chercheur‧euse.s travaillant sur des problématiques de sociologie du journalisme, et plus largement d’études du journalisme.