Publié le 18 octobre 2023 Mis à jour le 18 octobre 2023

Sébastien de Valeriola a le plaisir de vous inviter à la deuxième réunion du groupe de contact FNRS "Les humanités des données / Data-driven humanities", qui aura lieu le lundi 6 novembre 2023 à partir de 14h, dans le local AW1.126.

Elle sera intitulée "Outils de visualisation, méthodes quantitatives et administration de la preuve en sciences humaines", et sera organisée de la façon suivante : après une introduction (Paul Bertrand, UCLouvain), trois exposés seront consacrés à trois aspects de la question : l'analyse des réseaux (Nicolas Ruffini-Ronzani, UNamur et AÉN ; Sébastien de Valeriola, ULB), la cartographie (Anthony Peeters, UCLouvain) et l'analyse factorielle (Nicolas Perreaux, Lamop), suivis par une mise en perspective et une conclusion (Michael Piotrowski, Université de Lausanne). Nous aurons ensuite l'occasion d'échanger autour d'un verre.

Inscription au préalable sur https://forms.gle/9S51muCVQ4ziGknb6

Programme : "Les humanités des données" - Outils de visualisation, méthodes quantitatives et administration de la preuve en sciences humaines
Le 6 novembre 2023

A partir de 14h